• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Refoulé d’un club parisien

Refoulé d’un club parisien

Je suis en racheumeuneu colère, une racheumeuneu colère saine :

J’ai passé une superbe soirée mercredi dernier à côté des Champs-Elysées, une soirée open champagne avec multitude de petits fours et de femmes qui se déhanchaient sur le dancefloor.

Vers le coup des 2-3 heures du matin, des amis me proposent d’aller finir cette nuit au club Le Baron rue de l’Alma, à Paris dans le 16e. Je ne connais pas cet endroit, mais c’est avec plaisir que je tente de les rejoindre. Je prends mon scooter et arrivé devant Le Baron, je me fais refouler comme un racheumeuneu. J’ai beau expliquer que je rejoignais des amis arrivés il y a peu, on m’oppose une fin de non recevoir.

Je suis propre et bien rasé, je ne suis pas ivre et n ’ai pas l ’air agressif. Alors pourquoi n’ai-je pas le droit de rentrer au club Le Baron pour rejoindre mes amis : je suis trop grand, mal fringué, trop metissé ? Ou est-ce que Le Baron est-il tout simplement Le Bar-Con ?

Journaliste citoyen et républicain, je sors ma caméra pour une « enquête » improvisée devant cet (ancien ?) bar à putes devenu le lieu privilégié de la jeunesse dorée et censé être l ’établissement le plus branché de la capitale . Les videurs affirment que c’est un club select et qu’on ne peut entrer que par relation. La preuve du mensonge par l’image : la quasi-totalité des personnes interrogées et qui ont réussi à entrer n’ont aucun piston. Je suis resté dehors pendant que mes amis buvaient à l’intérieur. A voir au choix sur Dailymotion ou Youtube.


Le Baron - refoulé !!!
envoyé par sebyrollins


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (161 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • geko 24 octobre 2007 11:43

    Si vos amis l’étaient vraiment, des amis, ils ne vous aurez pas laisser seul ! rien que le nom du club ça fait ringard ! Changez d’épicerie celle-là ne vous mérite pas !


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 24 octobre 2007 12:10

      Exactement, vous avez maintenant la preuve que c’est une boîte où il ne faut pas aller ! Merci d’avoir donné les indications de lieu pour éviter d’y mettre les pieds.


      • pallas 24 octobre 2007 12:15

        C’est beau l’amitier, vive le neo individualisme. Sache cher auteurs que tes lamentations ne me font n’y chaud n’y froid, pour moi tu n’est qu’un dechet, un parmis tant d’autres. Il faut savoir dans qu’elle societe ou tu souhaite vivre ? toi et tes petits amis avez voulu vous la jouer Winner et super stars, tant mieux, tu a du fric pour sortir et te dandiner dans les boites avec de jolies filles, sa fait clubbers, mais, sa ne change rien. Le pays s’enfonce inexorablement dans une douce decadence sclerosé par une planete qui se meurt. Pour en revenir au sujet, tu ne pas rentrer dans une boite a la mode ou tu est serrer comme une sardine, ou tu n’a pas la place de faire le moindre pas, je n’est jamais compris comment ont pouvaient se sentir bien dans pareil lieux, les cretins sont nombreux bien abrutisé par la television, sa rapporte du fric. Sache cher auteur que tu commence a rentrer dans la cours des grands, ce n’est qu’un jeux rien de plus, assume les consequences ainsi que tes amis de vos existences et de vos idéeologies, qui sont celle de moi moi moi moi moi, il est vrai que dans ton milieu ont choisi les amis en fonction de la tenu et du physique et jamais sur le psychologique, sa ne s’appel pas du superficiel ? a bon entendeur, salut.


        • Francis, agnotologue JL 24 octobre 2007 13:56

          @ Pallas, 100% ok avec votre post, bien que j’approuve aussi les commentaires précédents.


        • L'Hérétique L’Hérétique 24 octobre 2007 15:20

          Ce n’est pas très juste d’avoir plombé le commentaire de Pallas : sans que l’on soit d’accord avec lui sur tout, certaine s de ses observations sont pertinentes.

          Cela dit, je pense que le monde des bars de nuit, clubs privés et discothèques n’est de toutes façons un monde pas net, qui prend beaucoup de libertés avec la loi. Je ne sais pas ce qui est possible légalement, mais s’il y avait moyen de leur flanquer un tribunal de commerce au derrière, ce serait assez rigolo...


        • Nobody knows me Nobody knows me 24 octobre 2007 15:30

          Sans être aussi virulent que pallas, je ne comprends pas moi non plus le but d’aller se serrer dans ces boîtes pour écouter la soupe habituelle qui passe à la radio et à la télé, rencontrer des gens (sans pouvoir communiquer biensûr vu le volume de la « musique »), respirer l’odeur de la clope, se faire renverser du whisky dessus, ...

          J’adhère par contre complètement à la persistance du journaliste caméra au poing, permettant de prouver - encore une fois - l’état d’esprit des gérants de ce type d’établissement. Ce qui ne changera cependant rien, car autant de pingouins se précipiteront à leur porte le week end prochain. Je recommande de voir « Dans la peau d’un noir », reportage de Canal+ afin de voir les techniques putrides utilisées par les gérants de ces boîtes.

          Rien de tel qu’une bonne boîte de province pourrie - y en a-t-il des valables ? - pour se prendre une bonne murge peinard ou bien tout simplement rester entre amis.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 octobre 2007 21:13

          Je vois une autre utilité des nouveaux medias de pouvoir permettre a tout le monde de s’élever contre la morgue de tous ces Ti’messieurs qui utilisent la minuscule bribe de pouvoir qu’ils ont pour faire naître l’inéquité et l’arrogance aux plus bas niveaux de l’échelle. C’est à ce niveau, aussi, qu’elle suscite la haine.

          http://nouvellesociete.org/5084.html

          Pierre JC Allard


        • Explicit_Elephant 25 octobre 2007 08:59

          Je suis pas vraiment moi même très boite de nuit, mais le commentaire de Pallas n’est pas non plus acceptable a mon sens. Tu as peux être des opinions très tranchées sur les activités de l’auteur de l’article, mais tu agit comme ces vigiles qu’il dénonce. Qui est tu pour juger ses activités (qui de fait ne dérange personne) ? Pourquoi lui impute tu de tous ses qualificatifs alors que tu ne le connais pas juste parce qu’il essaye d’aller en boite de nuit ? Tu as le droit de ne pas aimer ce genre d’ambiance, mais ce qu’il dénonce ici c’est un problème de discrimination honteux, et tu viens en l’accablant d’avantage.


        • grangeoisi grangeoisi 24 octobre 2007 12:26

          merdum, va falloir s’acheter un traducteur bientôt pour lire le franchouilloreudeudeu existant ici.


          • La Taverne des Poètes 24 octobre 2007 12:44

            Normal de grommeler « scrongneugneu » quand se fait refuser l’entrée d’un clubeux au nom à la mord-moi-le-noeud, comme un rachemeuneu. En plus dehors la nuit est froideux et on s’enrhubeu.
            - Atcheumeuneu !
            - A vos souhaits !


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 octobre 2007 21:19

              @ taverne. Oui oui, je suis d’accord avec vous et avec cet article... Il semble aussi qu’il ait a Paris un salon porno pour ados - zizi quelque chose - inauguré par une ministre... Le Québec aimerait beaucoup, je crois, que vous mettiez votre style humoristique au service de cette nouvelle qui ne demande qu’à être développée smiley

              Pierre JC Allard


            • pallas 24 octobre 2007 13:07

              hoo sa fache, mai sa change quoi ? la verité est la et tu la subi mon cher auteur, tu n’est qu’un pauvre dechet se croyant fort car il a du fric, pourtant, tes amis ne sont que superficiel, ta vie est superficiel, assume ton existence.


              • pallas 24 octobre 2007 13:11

                je fait un papier coller, de mon precedent commentaire avant d’etre effacé, pour ceux qui sont de mon avi, face a ces petits bourgeois pleurant pour des choses franchement ridicule, qu’ils restent dans leurs tours d’ivoires, les sujets de societe et d’avenir ne sont pas a leurs portés.

                C’est beau l’amitier, vive le neo individualisme. Sache cher auteurs que tes lamentations ne me font n’y chaud n’y froid, pour moi tu n’est qu’un dechet, un parmis tant d’autres. Il faut savoir dans qu’elle societe ou tu souhaite vivre ? toi et tes petits amis avez voulu vous la jouer Winner et super stars, tant mieux, tu a du fric pour sortir et te dandiner dans les boites avec de jolies filles, sa fait clubbers, mais, sa ne change rien. Le pays s’enfonce inexorablement dans une douce decadence sclerosé par une planete qui se meurt. Pour en revenir au sujet, tu ne pas rentrer dans une boite a la mode ou tu est serrer comme une sardine, ou tu n’a pas la place de faire le moindre pas, je n’est jamais compris comment ont pouvaient se sentir bien dans pareil lieux, les cretins sont nombreux bien abrutisé par la television, sa rapporte du fric. Sache cher auteur que tu commence a rentrer dans la cours des grands, ce n’est qu’un jeux rien de plus, assume les consequences ainsi que tes amis de vos existences et de vos idéeologies, qui sont celle de moi moi moi moi moi, il est vrai que dans ton milieu ont choisi les amis en fonction de la tenu et du physique et jamais sur le psychologique, sa ne s’appel pas du superficiel ? a bon entendeur, salut.


              • maxim maxim 24 octobre 2007 13:52

                bonjour Pallas ...

                tu dois utiliser un clavier Fisher Price hors d’usage ,on a du mal à lire .......


              • maxim maxim 24 octobre 2007 14:02

                pour rentrer en boite ,quelques trucs .....

                faire tourner un porte clé :Ferrari ,Porsche ,Lamborghini ,Jaguar ,Aston Martin ou Rolls Royce et Bentley .... si vous avez une Lada ou une Logan ,laissez là dans une autre rue ..... affichez l’air blasé ...

                regardez l’heure sur votre Bretling de contrefaçon made in China ( j’en ai une et ça fait de l’effet de loin )

                laissez depasser quelques billets de 50 € ( en début de mois ) de 10 € (en fin de mois)de votre pochette ....

                prenez un pantalon moulant et glissez y une courgette ......

                en principe ça doit marcher .......


              • maxim maxim 24 octobre 2007 14:32

                je precise pour la courgette dans le pantalon ,c’est devant !!!!


              • Adama Adama 24 octobre 2007 16:58

                Maxim, suffit, ma femme me demande pourquoi je ris comme un idiot devant mon ordinateur ! smiley


              • T.A.L.L 24 octobre 2007 18:27

                Avec le porte-clé Ferrari, n’oubliez pas de retirer les pinces à vélo.


              • Rafale 24 octobre 2007 13:09

                Il n’y a pas d’autres boites à Paris ? S’ils ne veulent pas de tes sous, va les dépenser ailleurs...


                • maxim maxim 24 octobre 2007 13:19

                  en conclusion ,si en fréquentant un club vous n’êtes pas certain de vous lever une meuf et de conclure ,laissez tomber .... au prix des consommations ,autant pouvoir espérer un retour sur investissement .......


                  • biztoback 24 octobre 2007 13:34

                    On se demande comment cet article a pu être accepté, si j’en faisait un à chaque fois que j’étais refoulé de boite... smiley je serais déja en train de faire un recueil. Serieusement, quelle est le message que l’auteur veut faire passer au fait ?


                    • Barbathoustra Barbathoustra 24 octobre 2007 14:12

                      « la quasi-totalité des personnes interrogées et qui ont réussi à entrer n’ont aucun piston. »

                      C’est un bar à pétasses. La quasi totalité des entrants étaient d’ailleurs des filles, accompagnées ou pas. Si tu veut entrer dans ce genre d’endroit, tu dois donc ; soit avoir la tête de quelqu’un qui a du fric à claquer ( peu importe ta couleur ), soit venir accompagné d’une pétasse. Après, la question reste effectivement de savoir ; si tu ne cherche pas à lever ; que va tu foutre dans un endroit aussi minable ? En ce sens pallas parfaitement à raison. A la limite, je serrai vexé qu’on me laisse entrer seul ; ça voudrait dire que j’ai une tête à payer ...


                      • Vincent 24 octobre 2007 14:19

                        Conclusion : la prochaine fois, trouve une free party, c’est moins cher, personne te refoulera, tu auras toute la place que tu veux et contrairement à ce qu’on peut entendre, je te garantis que tu feras des rencontres très intéressantes (attention ! j’ai bien dit free party, pas rave party)


                        • biztoback 24 octobre 2007 14:38

                          Faut juste penser à bien se couvrir, et à amener son alcool... Et ne pas boire dans la bouteille d’un inconnu smiley


                        • SebyRollins SebyRollins 24 octobre 2007 14:56

                          La finalité de ce témoignage est de s’offusquer sur les pratiques douteuses de sélection à l’entrée de ce club : On aime pas quelque chose en vous donc tu vous ne rentrez pas. En plus, on vous pretexte des excuses qui s’avèrent bidons (taille limitée, club privé pour les amis du gérant). Je suis plutôt habitué aux bars de l’est parisien ou je n’ai jamais d’embuches de ce genre. Maintenant, c’est certe banal pour certains, mais je ne trouve pas ça normal ; et encore moins quand vous expliquez a l’entrée que vous rejoignez des amis avec qui vous vous êtes donné rendez-vous ici.


                          • biztoback 24 octobre 2007 15:37

                            Hum, expliqué qu’on a des amis qui nous attendent à l’intérieur... Ca doit être l’excuse la plus entendu des videurs, excuse qui ne marche plus d’ailleurs héhé !


                          • belalugosi 24 octobre 2007 18:13

                            « J’ai passé une superbe soirée mercredi dernier à côté des Champs-Elysées, une soirée open champagne avec multitude de petits fours et de femmes qui se déhanchaient sur le dancefloor » Heureusement qu’ils avaient fait le tri. Vous auriez moins appreciez le déhanchement sur le dancefloor de ces femmes restaient dehors, malgré que l’une d’entre sa meilelle avait leure amie à l’intérieur. Et que dire de ce boulimique obése qui a failli s’introduire, rattrapé inextremiste a 2 mêtres des petits fours...


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 octobre 2007 23:31

                            @ Sebyrolloins : Les critères changent.. J’ai été refoulé - accompagné - a Moscou, d’un bidule qui s’apellait Metelitsa ou quelque chose du genre. J’ai plutôt l’air d’Eric le Rouge que de Mahomet et j’étais sapé comme le Prince de Galles incognito... mais on m’a renseigné : trop vieux, et avec une femme... pas rigolo. Reponse. Un coup de fil au concierge du Metropole qui explique au larbin de service, via mon cel, que je suis un client en voyage d’affaires pour rencontrer des gens vraiment bien sous tous rapports et qu’il devrait me laisser rentrer, justement parce que je ne suis pas rigolo... Effet boeuf. Ailleurs, un billet de 20 euros dans la main du mec ouvre aussi bien des portes...

                            PJCA http://nouvellesociete.org


                          • pallas 24 octobre 2007 15:53

                            descrimination ? vous ne gueuler jamais qu’en un arabe se fait jetter, vous etes les premiers a criez au loup sur les individues d’une autre couleur de peau. Vous etes les premiers a choisir vos amis sur leurs vetements et la couleur racial, vous etes encore les premiers a vous afficher faisant limite du proselitisme, la roue tourne, la societe tombe, le flicage, la degradation de l’environnement, la crise economique. Papa et maman qui ont de l’argent qui vous nourissent, vous n’avez jamais fait le moindre effort pourtant vous vous croyez tout puissant, en cela vous ne meritez aucuns respect, un balayeur ou un simple homme de menage a bcp plus d’honneurs que vous, vous ne respectez rien, donc oui pour moi vous etes des dechets qui pleurez pour des broutilles, les boites de nuits.


                            • biztoback 24 octobre 2007 15:58

                              Et bien Pallas, que t’arrives t’il ?

                              On dirait que le refoulement de boites de nuit est un sujet que te mets hors de toi... Aurais tu été traumatisé par un gros videur ? smiley ou bien n’est tu jamais rentré en boites ?..


                            • Explicit_Elephant 25 octobre 2007 09:08

                              Ainsi tu connais les gens qui débattent ici personnellement pour te permettre de telles critiques ?


                            • Traumax 24 octobre 2007 15:58

                              Article insignifiant, on apprend même pas ce qu’est un racheumeuneu.

                              La séléction à l’entrée des boites existe depuis que les boites existent. Leur fond de commerce c’est les happy few et les beautiful peoples. Si ils commencent à laisser entrer n’importe quel pécore désargenté, c’en est fini du business.

                              Si vous voulez être sur de rentrer en boite, allez faire un tour du coté du VIP à Bar le Duc. Vous y serez accueilli en prince arabe.


                              • Glue 24 octobre 2007 17:00

                                un racheumeuneu ça veut rien dire. C’est un mot inventé à l’occasion d’un concours de référencement dans la blogosphère. D’ailleurs ce concours est toujours en cours. Tape donc sur google. :)


                              • Yannick Harrel Yannick Harrel 24 octobre 2007 15:59

                                Bonjour,

                                A mon avis, les videurs t’ont vu passer avec ta citrouille à deux roues, et ça n’a pas pardonné pour la suite...

                                Les boîtes à pétasses on sait ce que c’est, et si t’as pas la tête du gogo flambeur alors passe ton chemin citoyen !

                                Cordialement


                                • momo 24 octobre 2007 16:09

                                  Oh le vilain videur qui ne t’as pas laisse rentrer... Mais tu viens d’ou pour t’etonner de cela ?? Je vois le genre : un peu bourge, et depuis qu’il s’est fait refuser l’entree d’une boite branchee, carrément bobo (il veut nous faire une cyber-manif et une Web-petition avec sa tele virtuelle !!!)


                                  • pallas 24 octobre 2007 16:22

                                    je suis heureux que ce monde tombe en morceaux de voir ces petits bourgeois voir leurs tours d’ivoires se fissurer, mais, c’est loin d’etre fini, quand l’interdiction de fumer sera en place, les petits bourgeois vont se sentir fliquer, ahhhhh que j’aime sa, que se nouveau monde me plait, vive la decadence et la crise economique.


                                    • belalugosi 24 octobre 2007 16:41

                                      Heureusement vous avez eu la lucidité d’utiliser votre camera pour dénoncer cet injustice que vous avez subi un mercredi soir à 3h du matin aprés avoir passé « une superbe soirée ... à côté des Champs-Elysées, une soirée open champagne avec multitude de petits fours et de femmes qui se déhanchaient sur le dancefloor »

                                      Proposez votre enquête au « droit de savoir » de TF1, cela devrait les interesser.


                                      • momo 24 octobre 2007 16:49

                                        Entierement d’accord, c’est profondement injuste : en venant de sa superbe soiree sur les champs, il aurait du se faire dérouler le tapis rouge et au lieu de cela, il se fait refouler comme une vulgaire kaira !


                                      • LE CHAT LE CHAT 24 octobre 2007 16:52

                                        si t’as la tête de ton avatar , on comprend les videurs ! smiley je te conseille d’aller fêter ton anniversaire chez macdo avec tes copains......


                                        • maxim maxim 24 octobre 2007 16:59

                                          pour l’auteur ..... plusieurs types de boites ... si c’est le style motard cuir bodybuildé genre Brando dans l’Equipée sauvage ,attention à ne pas faire tomber quelques chose parterre ,et se pencher pour ramasser ,danger ....... si vous avez pu entrer dans une autre boite,allez directement vers la plus belle nana ,c’est souvent celles qui restent seules parce que personne n’ose les aborder .... vous la faites danser durant la série de slows ,c’est le quart d’heure Américain ..... vous lui sussurez deux ou trois salades en Anglais à l’oreille ou vous chantonnez Stranger in the Night ,ensuite pour voir si c’est pas un travelot,vous lui posez la question « si on allait se mettre au chaud ,on se gêle les glaouis ici ( glaouis ,c’’est couilles en Arabe )..si elle vous répond » oui,on se les gêle" ,c’en est un !!!( un travelot !!) après ,c’est vous qui voyez ......

                                          et bien bonne chance pour votre prochaine sortie !


                                          • imrou imrou 24 octobre 2007 20:01

                                            ça se prononce « qlaouis » mais c’est difficile pour vos petits gosiers..le reste, je m’en fous


                                          • tvargentine.com lerma 24 octobre 2007 17:04

                                            Les commentaires de ce tres bonne article sont inquiétant surtout venant de gens qui n’aiment pas Nicolas Sarkozy.

                                            En lisant ces commentaires,on pourrait dire qu’ils sont réactionnaires,qu’il n’acceptebt pas que des personnes veuillent s’amuser dans des boites !

                                            Etrange vision réductrice de la société.

                                            Ensuite,la preuve est fourni d’une discrimination

                                            Mais..tiens..le gros de la sécurité c’est pas un fonctionnaire de la police qui pratique l’emploi-dissimulé et la fraude fiscale ??????? en faisant des extras au black ?

                                            Il faut les prendre en photos,envoyé un courrier recommandée au directeur de l’établissement et qu’il te fournisse la preuve qu’il n’emploie pas de gens qui ne sont pas déclaré !

                                            De plus,si c’est gens « de la sécurité » sont indépendant ,ils doivent etre inscrit au registre du commerce et avoir un contrat de sous-traitance ainsi que fournir les documents (déclaration du paiement de URSSAF,et de la TVA)ainsi qu’une assurance professionnelle (RC PRO)

                                            C’est donc,contre le gérant de la société qui salarie le « sécurité-man » que tu peux demander des explications mais le gérant de l’établissement et directement responsable

                                            Dans ce type de boite,c’est l’argent liquide,la drogue et les flics....et en plus si tu n’a pas une bonne tête tu fais comme moi,tu va consommer ton argent ailleurs,mais sans avoir cherché à savoir pourquoi on a pas voulu te laissé rentrer

                                            Ensuite,tu peux demander l’intervention de la police républicaine et demander qu’ils viennent avec des tests anti-alcoolémie et anti-drogue ....et si c’est positif l’établissement sera fermé.

                                            De plus,si tes amis,ont recu des propositions de « déaler » dans cet établissement,tu peux déposer plainte pour discrimination ,trafic de drogue,blanchiment d’argent sale, et mise en danger de la vie d’autruie...

                                            Bref,tu vois les possibilités énormes que tu as de te battre

                                            Tiens nous au courant pour la suite...

                                             smiley


                                            • Traumax 24 octobre 2007 17:10

                                              « Les commentaires de ce tres bonne article sont inquiétant surtout venant de gens qui n’aiment pas Nicolas Sarkozy. »

                                               smiley

                                              Donc ne pas aimer le président nous rendrait illégitimes à trouver ridicules les pleurnicheries d’un frustré ?


                                            • belalugosi 24 octobre 2007 17:34

                                              Que vient faire sarkozy ici !


                                            • belalugosi 24 octobre 2007 18:10

                                              « J’ai passé une superbe soirée mercredi dernier à côté des Champs-Elysées, une soirée open champagne avec multitude de petits fours et de femmes qui se déhanchaient sur le dancefloor » Heureusement qu’ils avaient fait le tri. Vous auriez moins appreciez le déhanchement sur le dancefloor de ces femmes restaient dehors, malgré que l’une d’entre sa meilelle avait leure amie à l’intérieur. Et que dire de ce boulimique obése qui a failli s’introduire, rattrapé inextremiste a 2 mêtres des petits fours...


                                            • Anto 24 octobre 2007 17:08

                                              C’est ecrit dessus : « La direction se reserve le droit d’entrée ». Aucune boite n’est plus legitime qu’une autre concernant le choix de sa clientele. (nombre de plaintes deposees pour discrimination de toute sorte)

                                              Tu dis en substance que cette boite n’avait aucune raison de te refouler id est que tu t’estimais assez bien pour elle. Ca veut aussi dire que tu acceptes la regles selon laquelle il faut un certain standing pour aller en boite alors que le droit d’entree est attribue de maniere arbitraire au facies (je le rappelle).

                                              Tu en deduis que certaines boites ont des pratiques douteuses.Soit tu es particulierement naif, soit tu es hypocrite (c’est toujours comme ca la premiere fois).

                                              2 remarques :

                                              « mr c’est une soiree privee » - diplomatie = « degage, j’aime pas ta gueule »

                                              « mes amis sont a l’interieur » est l’excuse bidon de base. Vrai ou faux, si le physio(qui l’aura entendu pour le 200eme fois) te connais pas, il t’enverra systematiquement bouler.


                                              • Explicit_Elephant 25 octobre 2007 09:10

                                                Désolé je ne savais pas que la nationalité était visible sur la peau...


                                              • Wlad Wlad 25 octobre 2007 09:56

                                                C’est parce que les boîtes ont investi dans Videur 2.0, avec Express ADN Tester 2008 incorporé !


                                              • Mango Mango 24 octobre 2007 17:30

                                                J’ai bien regardé la vidéo, et franchement, je n’ai pas eu l’impression que les filles filmées aient eu un look de « pétasses »... Soit les commentateurs qui emploient le terme n’ont pas vu de « pétasses » depuis longtemps, soit « pétasse » serait le terme générique pour « fille qui sort en boîte » ? Quelque chose m’échappe. De même, les jeunes gens interrogés sont assez loin de l’image que je me fais du « gogo friqué ».

                                                Ce qui est arrivé à l’auteur est tout simplement de la discrimination.

                                                Que l’on apprécie ou pas les boîtes et clubs privés n’est pas la question : il y a des lois anti discrimination et tout citoyen digne de ce nom devrait se sentir solidaire lorsqu’elles sont ouvertement bafouées, que ce soit pour interdire l’entrée d’un club ou pour refuser un emploi, un appartement, à une personne, que celle-ci soit noire, métisse, âgée, handicapée, en surpoids ou mal fringuée. C’est un devoir pour tous de réagir à ce genre de situation. Je ne comprends pas que certains baissent les bras. Personne n’est à l’abri de la discrimination , nous pouvons tous en être victime à un moment ou un autre de la vie, en certains lieux et certaines circonstances, et c’est l’une des pires expériences humaines, une humiliation terrible, une négation de votre humanité où l’ « autre » ne vous reconnaît pas comme son semblable.

                                                Si on souhaite être « entre-soi », on reste chez soi, on invite les potes, et basta ! Mais une boîte, « club privé » ou pas, est un lieu public puisque les clients payent ! Les gens qui s’y rendent doivent donc accepter d’y côtoyer des personnes différentes, et les patrons s’engager à les accueillir, ou je me trompe ?

                                                Que dit la loi à ce sujet ?


                                                • jakback jakback 24 octobre 2007 18:18

                                                  @AEgidius, merci pour cette mise au point


                                                • Avatar 24 octobre 2007 18:19

                                                  A Stupidus Rex,

                                                  Encore un commentaire raciste de votre part.

                                                  Cela devient quotidien...

                                                  J’ai de la compassion pour vous.


                                                • Barbathoustra Barbathoustra 24 octobre 2007 18:24

                                                  Soit les commentateurs qui emploient le terme n’ont pas vu de « pétasses » depuis longtemps, soit « pétasse » serait le terme générique pour « fille qui sort en boîte » ?

                                                  — >

                                                  Dans le sens qui nous préocupe ; pétasse pourrait être interpreté dans le sens : « fille bien apprétée et tout à fait baisable ». Qualificatifs Ô combien choquants j’en conviens ; pour ceux qui comme vous pensent que les filles ne vont en boite que pour papoter ou se montrer leurs toilettes, les mecs pour danser et que d’ailleurs, le métier de physionomiste n’existe pas.

                                                  A ne pas confondre non plus « pétasse » avec « pouf » s’il vous plait. La pouf étant une fille banale sinon vilaine exagérement lookée ( en dernière démarque avec finissions à la truelle le plus souvent ) et dégageant quelque chose de très vulgaire. Autant dire que celles ci n’ont aucune chance de rentrer dans ce type d’établissements. Non, le terme pétasse est beaucoup plus raffiné qu’il n’y parait.


                                                • Mango Mango 24 octobre 2007 18:33

                                                  @ Avatar.

                                                  Pas la peine de relever les divagations du « fin de race » à qui il doit manquer un peu d’eau du baptême à force de se reproduire entre cousins pour ne pas dilapider le patrimoine, et qui voit des hordes de sarrazins et d’africains partout ! Des comme ça, il n’en reste plus des masses et ce serait dommage de s’en priver. On devrait les conserver dans du formol.


                                                • Avatar 24 octobre 2007 21:20

                                                  Merci à la modération d’avoir légitimenent effacé les commentaires racistes d’ Ægidius REX sur ce fil aujourd’hui ; ainsi que sur celui d’hier concernant l’article sur le NYtimes/ADN.

                                                  Mon commentataire précédent n’a donc plus lieu d’être maintenant.

                                                  Avatar.


                                                • Vierasouto Vierasouto 25 octobre 2007 10:10

                                                  Je suis tout à fait d’accord avec vous, à partir du moment où on a un commerce, où on est inscrit au registre du commerce, on ne peut pas refuser de vendre. Quelle est donc la loi qui permet à des boites et des bars de choisir leurs clients selon la tête qui leur convient ? Je me suis toujours demandé quel était le statut juridique de ces établissements.A creuser... En tout cas, je trouve ce témoignage courageux car ce n’est pas toujours facile de raconter qu’on s’est fait mettre à la porte même si on est obligé de vivre dans ce cirque discrimatoire avec ce ballet de faux pouvoirs où la jouissance de tous ces tenanciers consiste à vous dire non !


                                                • Martin Lucas Martin Lucas 24 octobre 2007 18:06

                                                  Bien sûr la loi interdit les discriminations, quelles qu’elles soient. Ces entreprises mafieuses sont la honte de la capitale.

                                                  En plus de diffuser de la musique de merde, de sous-payer les employés, les faire travailler dans un environnement usant, de ne pas respecter les règles élémentaires de politesse, elles se permettent de fixer des prix d’entrée outrageusement élevés (bien supérieurs à ceux d’un concert classique, d’un repas dans un restaurant, ou d’une place de théatre), réglés à l’entrée, avant même qu’on ait pu se faire une idée de ce qui se trouve à l’intérieur.

                                                  Qui plus est, aucune de ces boîtes ne propose autre chose que des boissons alcoolisées formatées. Ceux qui cherchent des cocktails raffinés, produits naturels, en-cas, ou un choix de bières à des prix décents, rentreront bredouilles.

                                                  Enfin, la fameuse discrimination entre ceux qui ont commandé des bouteilles (qui peuvent s’asseoir), et ceux qui n’en ont pas, entre les VIP et les autres, est véritablement une honte au pays de l’égalité.

                                                  La comparaison est aisée avec certains lieux à Varsovie et à Berlin, où il est possible de découvrir une nouvelle ambiance chaque semaine, de se vautrer en regardant les danseurs, de manger un morceau, de sortir son carnet pour écrire quelques mots au gré de l’inspiration éthylique, sans que personne ne vienne vous déranger.

                                                  Le « monde de la nuit » à Paris peut s’écrouler, je n’en dormirai que mieux.


                                                  • jakback jakback 24 octobre 2007 18:29

                                                    @martin lucas

                                                    Ce n’est pas parce que vous êtes alcoolique et, con, qu’il faut en déduire que ceux qui fréquente les boites parisienne aient des gouts musicaux inférieurs au votre, pour les sous payés ne prenez pas vos désirs pour des réalités, il y a fort a parier que le sous payer ce soit vous


                                                  • fouadraiden fouadraiden 24 octobre 2007 18:38

                                                    vous confondez société avec Etat,et la mafia n’a rien à voir ici.

                                                    impossible de contraindre une société, quelle qu’elle soit ,de n’opérer aucune différence entre les membres qui la composent.

                                                    c’est impossible ça !


                                                  • Yannick Harrel Yannick Harrel 24 octobre 2007 18:39

                                                    Bonjour,

                                                    Le problème c’est que tout le monde n’a pas la chance de voyager par monts et par vaux smiley même si je conserve d’excellents souvenirs de mes passages en Allemagne et Russie pour ce genre d’endroits.

                                                    Et puis je dois avouer que ma bonne vieille ville de Strasbourg n’est pas avare de ce genre d’endroits aussi : notamment un endroit découvert récemment où le prix des cocktails est cette fois vraiment à l’aune de l’originalité et du plaisir gustatif smiley

                                                    Cordialement


                                                  • Mango Mango 24 octobre 2007 18:47

                                                    @ Martin Lucas

                                                    Exact. Le contraste avec d’autres capitales européennes (ou même américaines, du nord et du sud) est frappant !

                                                    Aux Antilles, il existe même des boîtes « familiales » ouvertes l’après-midi et en début de soirée où papa-maman peuvent siroter un cocktail sur la terrasse, en dansant la salsa, tout en allant régulièrement (et discrètement) jeter un coup d’oeil sur les rejetons qui se déchaînent au sous-sol (insonorisé).

                                                    Pas de « droit d’entrée », pas de « filtrage », sauf ivresse ou délire manifeste, prix raisonnables...

                                                    Mais ça rapporte moins, c’est sûr !


                                                  • Gzorg 24 octobre 2007 18:18

                                                    « Moi » & « je » avec « moi même » on est tout retourné de pas avoir fait bling-bling dans la boite du XVIeme ?

                                                    C’est quoi l’intérêt de cet article ?

                                                    Une étude ethnologique du type : Grandeur et Décadence du boboisme ?

                                                    Eclairez ma lanterne s’il vous plait, je n’arrive pas a saisir là !


                                                    • fouadraiden fouadraiden 24 octobre 2007 18:26

                                                      @Auteur

                                                      attention, les gens que vous interrogez à la sortie sont évidemment complices de l’exclusion que vous filmiez et dont ce soir là vous etiez la victime.c’est pour les proteger(enfin leurs femmmes) que la société majoritaire se doit d’exclure les parias comme vous.

                                                      voilà + d’1 que je parle dans mes commentaires des exclusions des non-occidentaux des boîtes de nuit et à quoi les gens ici même répondent :« pkoi le voile, pkoi des cantines halal ,pkoi des separation mixtes ,pkoi le refus des cours de biologie, etc ».

                                                      ces exlusion ont cours car la société majoritaire les tolère,voire les comprend et insupporte qu’on en parle.

                                                      donc,contraitement à ce qu’on pourrait coire la sélection qu’oprent les vilgiles des boites de nuit répond à une logique voulue.devinez laquelle et dans l’intérêt de qui ?

                                                      selon vous, quelle sont les raisons véritables de cette sélection ?

                                                      pourquoi trouve-t-on systématiquemes des arabes (l’imbécile illettré qu’on voit dans le film) et des noirs qui se chargen,r d’exlure les indésirables ? c’est en posant cette question qu’on comprend mieux les choses.le choix de noirs et d’arabes pour la tache n’est évidemment pas fortuite.

                                                      seriez-vous vous-même un non-occidental ,ce qui pour un citoyen français et républicain est assez ironique ?

                                                      l’exclusion des boites de nuit des arabes et des noirs dure depuis des décennies,je vis à Bruxelles et ici les p’ti magrhébins les samedi soirs tiennent les murs.

                                                      au -delà du constat il faut comprendre comment et pkoi la société majoritaire recrute des arabes et des noirs pour exlure les gens comme vous, qui, si j’ai bien compris était métis et propore sur lui.

                                                      rouspeter ne sert à rien,vous risquez de perdre votre temps, et attendre que l’union méditerranéenne se soit rélaisée non plus ?

                                                      quelle autre solution ?

                                                      se faire refouler par un arabe et un noir dans une société qui les considère comme de la racaille,voilà la honte de ce petit film.

                                                      ps : heureuseument il existe à présen des charters pour 39 euros vers les pays du soleil, et les boites ,et les filles, sont accessibles sans plus besoin de perdre notre temps à convaincre les héritiers des droits de l’homme occidental qu’ils sont encore à l’âge colonial.pour 39 euros dire merde à la république ça vaut toutes les boites du monde...

                                                      Ces gens là faut pas perdre son temps avec.ils sont racistes malgré eux car depuis leur tendre enfance ils subissent leur propagande tricolore à la con ,et ça finit par persuader de genre de salade républicaine..

                                                      Soyons vigilants.


                                                      • Barbathoustra Barbathoustra 24 octobre 2007 18:44

                                                        Faut arreter la parano. A titre personnel, j’ai déjà été refoulé une fois de ce genre d’établissement dans ma ville et pourtant j’ai une bonne tête de wasp. La raison invoquée si je me souviens était mon look qui n’allait pas avec le style de l’établissement. Cela dit, je ne peut que comprendre l’auteur. C’est vrai que sur le moment, on a envie de revenir avec un bazooka et de leur refaire la déco ...

                                                        Si il a de réelles preuves, en France il existe des assocs qui pratiquent le testing et ont n’ésitent plus à trainer en justice les établissements qui se rendent coupables de discriminations raciales. Les boites de nuit ne rigolent pas avec ça du reste.


                                                      • fouadraiden fouadraiden 24 octobre 2007 18:49

                                                        je t’assure ,rien de parano là-dedans.

                                                        je sais de koi je parle car j’ai une sérieuse expérience derrière moi.

                                                        et ne vous sentez pas accuser.ces règles sont valables independamment de votre bonne volonté.

                                                        d’ailleurs tu peux le voir ds le petit film.on y voit un arabe qui explique pkoi il doit exclure un metis,non ?et ça repose sur quelle logique « ça » ?


                                                      • fouadraiden fouadraiden 24 octobre 2007 19:00

                                                        non, Rex, rien de tout cela.

                                                        vous auriez raison si nous étions dans une société totalitaire.n’y étant pas ,ce que vous dites n’a aucune pertinence.

                                                        quant au complexe chez moi c’est un principe négatif.........et si ça aide pkoipas.


                                                      • Hakim I. 24 octobre 2007 20:00

                                                        Soit vous mentez, soit vous vroyez en vos mensonges. Je défie quiconque de trouver une boite en France à clientèle plutot colorée qui refuse l’entrée aux blancs, et encore moins parcequ’ils sont blancs.

                                                        Quand on invente des situations, ce n’est plus de la mauvaise foi, ca devient une pathologie psychiatrique nommée mythomanie...


                                                      • fouadraiden fouadraiden 25 octobre 2007 19:18

                                                        seb,

                                                        chez moi c’est chez toi.enfin façon de parler.

                                                        et merde à la république.


                                                      • T.A.L.L 24 octobre 2007 18:46

                                                        Probablement les habits pour rouler en scooter avec le casque.


                                                        • Barbathoustra Barbathoustra 24 octobre 2007 18:49

                                                          Par exemple ; monsieur Tall qui tiens beaucoup à garder son chapeau en toutes circontances afin de dissimuler sa calvitie aux dames, parions le ; ne rentrerait pas non plus ...


                                                        • fouadraiden fouadraiden 24 octobre 2007 18:51

                                                          oui mais ça c’est pas la faute à la culture mais à la nature ,comme dirait l’autre...


                                                        • Barbathoustra Barbathoustra 24 octobre 2007 18:55

                                                          En plus, lui qui aime faire de l’humour se prendrait un croche pitoune dans le trous de nez mémorable. Le videur de boite de nuit n’ayant généralement que très peu le sens de l’humour, à éviter donc ...


                                                        • T.A.L.L 24 octobre 2007 19:11

                                                          J’ai passé l’âge des boîtes. Les femmes viennent directement chez moi maintenant. Tu verrras, quand tu seras grand, tu pourras aussi faire ça.


                                                        • farniente 24 octobre 2007 19:17

                                                          Ben moi, j’étais tellement crevée de ma journée au boulot, qu’à 2 et 3 heures du mat’ je pionçais, en perspective d’une autre journée crevante.

                                                          Puis faut payer la taxe d’habitation qui a encore augmenté, le 3ème tiers provisionnel de l’impôt sur le revenu, les augmentations du prix des carburants, des courses, ...........

                                                          Reste moins que rien pour sortir,de moins en moins chaque mois.

                                                          L’univers SARKO, c’est sans un rond, tu craches pour vivre ce que tu gagnes chaque jour.

                                                          Et ma colère à moi, c’est que moins je gagne en bossant, plus d’autres s’enrichissent sans rien foutre.

                                                          Alors un conseil, SebyRollins, placez les VALEURS REPUBLICAINES ET CITOYENNES dans l’essentiel, ou au moins évitez de participer à leur DEFORMATION.


                                                        • Barbathoustra Barbathoustra 24 octobre 2007 20:36

                                                          Ma femme ne serait pas d’accord. Je pense qu’elle n’aimerait pas non plus que je garde un chapeau à la maison toute la journée ...


                                                        • T.A.L.L 24 octobre 2007 21:31

                                                          Vous n’avez qu’une seule femme, et c’est elle qui commande ?

                                                          Essayez les chapeaux, vous verrez, ça ira mieux smiley


                                                        • Barbathoustra Barbathoustra 24 octobre 2007 22:28

                                                          Justement, moi qui pensais avoir définitivement assumé ma calvitie, vous m’intriguez. Je pensais que poser devant un objectif en cherchant à dissimuler ses défauts était réservé aux ados. Qu’en « grandissant » on arrivait à les assumer de manière définitive. Visiblement, on est pas à l’abri d’une rechutte ...


                                                        • T.A.L.L 25 octobre 2007 08:23

                                                          Vous n’avez pas compris. Elles adoooorrrrent le Borsalino. Il y en a même qui me demandent de le garder au lit, avec le 7.65 sur la table de nuit smiley


                                                        • fouadraiden fouadraiden 24 octobre 2007 19:11

                                                          normal, entre 17 et 25 ans les boites de nuit c’est déterminant si on cherche à baiser raisonnablement.

                                                          je ne suis pas moine moi !

                                                          ps : les rues ou l’on trouve des prostituées les immigrés sont légions, devinez pkoi ?


                                                        • armand armand 24 octobre 2007 22:55

                                                          Mais pourquoi diable voulez-vous entrer dans ces endroits nuls à ch...er. Cher Fouad, va au bar du Continental et raconte aux belles touristes de passage les grandes heures de Tanger, Bowles, Burroughs, Matisse, etc. Ou bien viens à Paris et nous irons tous deux au Sélect, ou plus classe encore au bar du Raphael entreprendre quelques américaines désoeuvrées en leur parlant de la beauté de la musique arabo-andalouse, la poésie d’Abu Nuwas ou, pour changer de registre, le mal-de-vivre qui se dégage du dernier ’Jesse James’ ! ça marche encore, même si on peut tomber sur des hystériques qui ont oublié jusqu’aux qualités fondamentales associées à la féminité !

                                                          Alors vous vous plaignez de la discrimination anti-arabe, mais je vous assure, avec mon look d’ancien combattant sudiste je ne passerais pas non plus le barrage des cerbères à la Blackwater. D’ailleurs, je refuse d’entrer où que ce soit où un chauve au crâne musclé, à l’oreillette greffée et à la case en moins fait le filtrage. Et je ne fais pas de racisme anti-videurs, j’ai bien travaillé dans la sécurité dans mon jeune temps.


                                                        • fouadraiden fouadraiden 25 octobre 2007 19:09

                                                          Armand,

                                                          cher frère ,je ne parlais pas de mon cas(enfin plus mnt) ;il faut penser à tous ceux qui risquent de rencontrer ces discriminations négatives en n’en comprenant ni la logique ni les effets(c’est le cas de notr auteur).moi, comme tu le sais, j’ai tout ce qu’il faut qd j’en ressens le besion à Tanger.

                                                          je serai là bas pour les deux semaines de noel et si ça te dit on se voit au Café de Paris à Tanger.


                                                        • fouadraiden fouadraiden 24 octobre 2007 19:08

                                                          tu dis n’importe quoi Rex.

                                                          l’auteur nous propose un topique précis.


                                                        • fouadraiden fouadraiden 24 octobre 2007 19:26

                                                          Rex,

                                                          tu dis n’importe quoi et ta dialectique maître /esclave ridiculise ton propos.

                                                          on part d’un fait ,qui a lieu ici maintenant ,et le ici et mnt ce sont des pays démocratiques où ce genre de discriminations se constatent. point barre.

                                                          maintenant si les Noirs et les Arabes sont aussi racistes que toi qu’est-ce que j’y peux moi ?


                                                        • Barbathoustra Barbathoustra 25 octobre 2007 01:44

                                                          Rex, tu dis n’importe quoi et ta dialectique maître /esclave ridiculise ton propos.

                                                          — >

                                                          Il nous déblatère juste ces quelques grossières nietzscheries comme le ferrait n’importe quel petit puceau de terminale mal dans sa peau. Même pas sûr qu’il les ait comprises. Son truc, c’est plus FHM en réalité ...


                                                        • maxim maxim 24 octobre 2007 19:33

                                                          au fait ,dans ce club ,y’avait de la salope d’élevage ou de la salope sauvage ?????


                                                          • frédéric lyon 24 octobre 2007 19:37

                                                            Je crois qu’une belle arabe en mini-jupe serait admise dans la boite sans problème.

                                                            Même accompagnée par un cousin tout dépenaillé.

                                                            Mais pourquoi admettre des mâles sans femelles ? Ce n’est pas un libre service, mais une auberge espagnole : il faut apporter son casse-croûte.

                                                            Lorsque les filles arabes auront un bon de sortie, les garçons arabes pourront entrer dans les boites de nuits.


                                                            • fouadraiden fouadraiden 24 octobre 2007 19:41

                                                              probablement pas. car même si cette condition devait se voir satisfaite ,les graçons dont il est question ici resteraient sur le carreau la queue à l’air.


                                                            • fouadraiden fouadraiden 25 octobre 2007 19:14

                                                              que veut-on ?

                                                              simple.on(les arabes,les noirs ,les parias ,les chinois ,etc) veut pouvoir entrer en boite s’en nous faire chier par de vigiles illettrés car nous payons nos impots et travaillons comme tous les autres.

                                                              ceci étant ,on veut rentrer pou draguer,baiser ,s’amuser,deconner,bref faire la fête chaque week end..

                                                              aucune raison valable pour nous empêcher d’y entrer .

                                                              ps.épargne nous ta dialectique de vendeurs d’escargots.merci.


                                                            • chriyo 24 octobre 2007 19:38

                                                              Je compatis avec vous, parceque je sais ce que c’est. Par contre, je dois avouer que lorsque ça m’est arrivé, deux de mes amis sont venus me chercher. Ceci dit, c’est un machin pour « fils de riche », et je n’ai éprouvé aucun plaisir ; au point que je suis parti après avoir fini mon verre.

                                                              Quand bien même vous avez du ressentiment, je crois que vous devez en garder une partie pour vos pseudo-amis qui vous ont laissé dehors. Quand c’est arrivé à un des notres lors d’un voyage à Madrid, la solidarité a pris le dessus, et on a tous quitté la discothèque.

                                                              Il faut savoir passer outre ces mauvaises expériences. Perso, si je ne suis pas le bienvenu, il est hors de question que mon argent le soit. Donc, je ne vais que dans les endroits accueillants. Je ne vois pas l’intérêt de me faire la queue, et attendre comme un mouton pour y dépenser une fortune. Combien coûte un verre ? Une bouteille ?

                                                              Aucun intérêt. On s’y fait des relations superficielles, et des amitiés de façade... N’est-ce pas ?


                                                              • fouadraiden fouadraiden 24 octobre 2007 19:51

                                                                39 euros et l’affaire est oubliée.


                                                                • Hakim I. 24 octobre 2007 20:03

                                                                  Hors taxe d’aéroport ...


                                                                • fouadraiden fouadraiden 25 octobre 2007 19:02

                                                                  le baril de pétrole étant à 80 $ ça ruine nos petites affaires ces conneries irako-iranienne.

                                                                  sinon 39 euros + taxes et tu as tout ce que tu veux.enfin faut se débrouiller une fois là-bas aussi.

                                                                  j’ai un pote qui dit avoir trouvé un billet à 1 cent ,depart Londre direction Agadir. ???.

                                                                  encore moins cher qu’une nuit parisienne,avec baisage garantie au minmum sur Agadir....


                                                                • Fenzy 24 octobre 2007 20:25

                                                                  Quel terrible témoignagne. J’espère que vous allez vous en remettre ...


                                                                  • Rough 24 octobre 2007 20:43

                                                                    La discrimination c’est la vie tout simplement...avez-vous remarqué comment les gens choisissent soigneusement les tomates ou les pêches lorsqu’ils achètent des fruits chez C...four ou Cas..o.... Se voir ainsi refuser l’entrée du Baron n’est pas non plus une atteinte aux droits de l’homme..Ne sombrez pas dans l’excès de Fouadmachintruc qui fait une psychose obsessionnelle sur ses échecs répétés à s’introduire dans le saint des seins...et puis vos amis me semblent un peu légers pour être vraiment vos amis.... Sachez également que cela fonctionne à l’envers....Je garde un souvenir éclatant d’une soirée à l’Opéra Bastille, Le vaisseau fantôme, avec une amie très chère et très africaine...nous étions à l’orchestre juste derrière Patrick Devedjian...Nous n’avions pas prévu de dîner mais nous nous sommes présentés impromptus aux Grandes Marches juste à côté...Les serveurs plutôt japonais et un peu homos contemplaient l’interminable file d’attente (sous la pluie) avec une arrogance rare et cet air de supériorité qui vous fait vous demander pourquoi vous acceptez qu’il vous parlent ainsi sans immédiatement leur crever les yeux d’un coup de pouce....Et bien figurez-vous que nous sommes entrés, sans réservation...choisi parmi la cinquantaine d’impétrants...nous fûmes choisis parce que nous ajoutions au décor..un blanc, petit et carré, une costume de bonne coupe certes, mais de grosses mains qui ne cachent rien de sa vie et une princesse africaine deux fois plus grande que le nain blafard...ils ont dû nous trouver décoratifs ou fashion et nous sommes rentrés...Seul je ne serais jamais entré et je n’en n’aurais pas fait une histoire ici...


                                                                    • armand armand 24 octobre 2007 23:58

                                                                      Alors là, franchement, après le ’Vaisseau-Fantôme’ en plus, c’est Bofinger qui s’imposait...


                                                                    • Icks PEY Icks PEY 24 octobre 2007 21:31

                                                                      On s’en tape de ta vie, mec.

                                                                      A quoi cela te sert d’aller emm**der des gens qui bossent ? Il n’y a pas assez d’endroits pour faire la fête à Paris ? Alors, perds pas ton temps et va ailleurs au lieu de faire un reportage pathétique et minable sur ta déconvenue d’un soir.

                                                                      Icks PEY


                                                                      • Webes Webes 24 octobre 2007 22:37

                                                                        SebyRollins t as le Baltos a Villetaneuse, c est ouvert jusqu a 2H !


                                                                        • Barbathoustra Barbathoustra 24 octobre 2007 23:28

                                                                          Sinon je maintiens que seul un esclave revendique, c’est à cela qu’on le reconnaît.

                                                                          — >

                                                                          Il n’y a que les naifs, les adolescents ou les « esclaves » eux même pour promouvoir ce genre de doctrine ultra élitiste et même raciste ; d’une société qui grandirait dans la violence, l’humiliation des faibles et ou tout le monde pourrait s’affirmer au mieux par une profonde indifférence pour les plus lésés d’entre nous.

                                                                          Puisque c’est ; soit oublier que nous sommes tous faible à un moment donné ; soit chercher à se venger de ce qu’on est soit même en s’acharnant sur les autres. D’ailleurs si votre constat sur les « esclaves » et si juste, c’est que je pense que vous en êtes un vous même. De l’intropection à peine dissimulée en somme. Tout à fait le genre de conneries qu’on sort lorqu’on est acculé au mépris de soi et par projection au reste de l’humanité.


                                                                          • Barbathoustra Barbathoustra 25 octobre 2007 01:24

                                                                            « Tout à fait d’accord. Rien à ajouter. La discrimination, malheureusement, c’est la vie. »

                                                                            Ce genre de réflexion d’un blaireau qui lui, aurait bien besoin d’une explication de texte, c’est assez flatteur mon cher savignol ... A moins que vous ne pensiez sincèrement : le racisme, malheureusement, c’est la vie ?

                                                                            Dans quel cas ==> va te faire foutre, pauvre connard ! Tu comprends là ?


                                                                          • RobertH 25 octobre 2007 09:41

                                                                            barbath t’as un peu tendance à partir au quart de tour... Remarque c’est souvent le cas des chauves


                                                                          • Barbathoustra Barbathoustra 25 octobre 2007 13:12

                                                                            Je suis donc désolé de la très mauvaise opinion de vous avez de vous-même car c’est de vous que vous parlez.

                                                                            — >

                                                                            On parle toujours de soi. Tout discours doit d’abord être interprété comme un symptome nous disent les psy. Or je ne vois derrières vos nietzscheries de comptoir - toujours les mêmes - qu’un pauvre névrosé de première qui a certainement du se prendre une raclée mémorable par un arabe, un noir, un juif ( biffez les mentions inutiles ) à un moment de sa vie au point d’en avoir aujourd’hui la trouille et de se sentir « discriminé » par eux au moindre regard. La névrose du raciste par excelence. Et qu’il eu été une époque de ma vie ou j’eu été aussi con et raciste que vous pour me permettre de vous en faire la remarque aujourd’hui ne change rien à l’affaire.


                                                                          • Barbathoustra Barbathoustra 25 octobre 2007 13:17

                                                                            J’ai la boule à zéro en plus ... M’enfin je note : acheter une péruque et remiser le punching ball à la cave.


                                                                          • Barbathoustra Barbathoustra 25 octobre 2007 14:00

                                                                            Du tout, il n’était pas hors contexte et enchaine même parfaitement avec votre première intervention :

                                                                            « Article de très peu d’intérêt. J’ai vécu le même genre d’expérience il y a une vingtaine d’années à l’entrée d’un club. »

                                                                            Vous dites bien « article » n’est ce pas ? Vous confondez donc bien discrimination physique et racisme. Trois possibilités : soit vous n’avez pas lu cet article, soit vous ne l’avez pas compris, soit vous êtes raciste.

                                                                            PS : je ne suis pas humaniste, ni même de gauche.


                                                                          • ernst 25 octobre 2007 00:21

                                                                            Je commence à m’inquiéter : jamais refoulé de nulle part...

                                                                            C’est louche.

                                                                            Ou alors, c’est que je présente bien, que je suis bien élevé, que je cause la française sans accent, l’anglaise, l’italienne et la tédesque ?...

                                                                            Aussi inquiétant, c’est qu’un sujet aussi futile amène notre chinois refoulé à nous souhaiter la mort, la peste et le choléra. Et ma mère itou.

                                                                            C’est sérieux, ça ?

                                                                            Tiens, du coup, ça va me rendre raciste contre ce sale con qu’arrive pas à gober qu’à Harlem ou New Orleans, il m’ a fallu un sérieux piston, vu toutes les bonnes qualités que je viens d’énumérer !...

                                                                            Sale con !...


                                                                            • Sz 25 octobre 2007 02:29

                                                                              Aujourd’hui, j’ai demandé au boulanger du coin de ma rue une baguette pas trop cuite. Et bin il m’en a filé bien cuite, alors qu’il en avait des pas trop cuites, je les ai vu.

                                                                              De là à me planter devant son échoppe pour demander à tout les gens s’ils avaient eu une baguette selon la cuisson de leur choix, pour en faire un article sur Avox, il y a un pas que je ne franchirais pas.


                                                                              • Sz 25 octobre 2007 02:31

                                                                                « J’ai passé une superbe soirée mercredi dernier à coté des Champs-Elysées, une soirée open champagne avec multitude de petits fours et de femmes qui se déhanchaient sur le dancefloor. »

                                                                                Voila une intro qui appelle notre empathie citoyenne à tous :))


                                                                              • manusan 25 octobre 2007 03:54

                                                                                SebyRollins laisse tomber Paname, et viens plutôt en Vendée, on a aussi des champs même si c’est pas l’Elysée. On fait des boom d’enfer dans nos granges, pour la picole, il y a l’absinthe du grand père et si tu bois pas on a toujours des restes de pchitt du club de foot. T’inquiètes, tu seras jamais totalement bourré, la brioche ça éponge. Et avoue que c’est tentant un bon slow sur Didier barbelivien.

                                                                                voilà un aperçu : http://fr.youtube.com/watch?v=eZKii3L9Hic


                                                                                • Rapetout 25 octobre 2007 04:52

                                                                                  Alors comme ça, ils confisquent les portables à l’entrée, si bien que vous n’avez pu demander à aucun de vos amis de venir vous chercher à l’entrée ? Ou bien alors la dernière mode chez ceux de votre espèce c’est sortir sans son portable ?

                                                                                  On en apprend tous les jours.

                                                                                  Amusante, votre histoire.


                                                                                  • Imhotep Imhotep 25 octobre 2007 09:06

                                                                                    C’est exactement la question que je m’étais posée. Pourquoi ne pas appeler ses amis ? Et même sans le portable. Juste demander à cette gérante que l’on voit d’aller les chercher puisque la boîte est si petite.


                                                                                  • Barbathoustra Barbathoustra 25 octobre 2007 14:09

                                                                                    La vie est essentiellement discriminante et les luttes contre les discriminations ne sont que façades et ne pourront d’ailleurs jamais rien donner en dehors que quelques jugements épars qui en aucun cas pourront changer les mentalités car tout peut être contourné.

                                                                                    — >

                                                                                    Pourquoi cher REX, dans un autre article ; vous êtes vous plains - comme un « esclave » - de celle faite au plus de 40ans dans l’entreprise alors ?


                                                                                    • Barbathoustra Barbathoustra 25 octobre 2007 19:11

                                                                                      Je pensais avoir été clair ; ça fait un bail que j’ai renoncé à terroriser le bourgeois avec ce genre de théories viriles pour puceaux , ni même à les écouter ( spécialement ceux qui annonent des résumés « que sais-je ? » sur Nietzsche ! ). Si encore vous aviez eu quelques goûts pour la SF, on aurait pu faire de vous un Maurice Dantec de substitution. J’aurais même pris du plaisir à lire vos délires sur l’Occident décadant, c’est dommage. A la limite ; avant de sombrer dans la paranoïa la plus totale ; je ne saurais que trop vous conseiller de le suivre avec femme et enfant(s) dans son exil québécois. Okay ...


                                                                                    • fouadraiden fouadraiden 25 octobre 2007 19:21

                                                                                      REX c’est la vulgate nitzschéenne lue en costume nazi.


                                                                                    • Barbathoustra Barbathoustra 26 octobre 2007 13:58

                                                                                      Un nazi, je ne sais pas mais un escroc au minimum ... Et pour cause ; Nietzsche n’a jamais dit : « les esclaves avilissent les maitres » mais « les faibles avilissent les forts » ce qui - qu’on soit d’accord ou pas avec ça - , n’a rien à voir. En l’occurence, on peut très bien imagniner un système qui avilirait les forts, les réduisant à l’esclavage sous prextexte de leur couleur de peau. Un Nietzschéen pourrait même suspecter notre régis d’être lui même un faible. Je l’ai déjà dit plus haut.


                                                                                    • Barbathoustra Barbathoustra 26 octobre 2007 14:13

                                                                                      « Ainsi parlait Savignol. »

                                                                                      Si tu avais lu Nietzsche autrement que pour ses aphorismes et citations toi aussi, tu saurai que la réthorique est un idéalisme, c’est à dire un mensonge ( Ecce homo ). Ton admiration pour cet art te trahis donc. Du reste ; tu t’es déjà compromis à me traiter de con après me l’avoir reproché plus haut. Tu ne pourra dès lors que pédaler dans le mur je pense.


                                                                                    • Barbathoustra Barbathoustra 26 octobre 2007 14:27

                                                                                      Donne-nous à admirer tes talents d’idéologue averti et traite un sujet de fond en comble que nous puissions, à notre tour, te pinailler sur une phrase sortie de son contexte, en usant de provocation, ce qui, soit-dit en passant, me déçoit de ta part

                                                                                      — >

                                                                                      Vous reprochez à celui qui n’a pas aimé votre recette de n’être pas cuisinier en somme ; c’est dire toute la fumisterie de votre argumentation.

                                                                                      Au passage, si je puis me permettre ; vous devriez changer le titre de votre « roman » ( dans votre lien ) par : « tous les pièges de style qu’un jeune romancier devrait absolument éviter », celà devrait suffire à lancer votre carrière je pense. Mais je ne suis pas romancier allez vous me dire ...


                                                                                    • Barbathoustra Barbathoustra 26 octobre 2007 19:07

                                                                                      « Tu parlais de Dantec, un peu plus haut, et tu reprochais à ta victime du moment »

                                                                                      — >

                                                                                      Ce que je reprochais à Régis ma « victime » ( qui a largement prouvé ailleurs qu’il était raciste et antisémite ), c’est de faire la même récup de la doctrine nietzschéene que Dantec, le talent en moins. Point barre. Cela ne veut pas dire non plus que je sois un fan de Dantec.

                                                                                      « dis-toi bien » , « pétochard ».

                                                                                      — >

                                                                                      Encore des menaces. Le but est du reste toujours le même ; humilier ses contradicteurs en insinuant que c’est celui qui pratique l’écriture qui détiens la vérité et/ou que seuls les écrivains sont habilités à se critiquer entre eux. Du terrorisme intellectuel ni plus ni moins. Je ne te cache pas que je n’apprécie guère ces méthodes et que celà commence même à m’agacer. T’ais-je reproché de ne pas savoir jouer du piano ?

                                                                                      « pourquoi faire cette confusion entre discrimination et racisme ? »

                                                                                      — >

                                                                                      Cette confusion, c’est toi qui la fait ; c’est bien ce que je te reproche. Le racisme, c’est à dire discrimination raciale a ceci de différent d’une discrimination ordinaire ; c’est qu’elle discrimine une communauté toute entière. Le jour ou on commencera à voir des génocides de gros ou des progroms de moches, on pourra commnencer à les traiter sur un plan d’égalité et même à plaindre très sérieusement les noirs qui seraient en plus obèses et moches ...


                                                                                    • Barbathoustra Barbathoustra 26 octobre 2007 20:09

                                                                                      « Conseil inutile puisque j’ai obtenu ce que je voulais : un lecteur de plus. »

                                                                                      J’ai bien compris. De là à penser que tu commente ici bas juste pour coller ton lien ...
                                                                                      — >

                                                                                      Sinon, j’ai lu quelques pages supplémentaires de ton roman et je confirme. J’ai eu l’impression que tu allais nous passer en revue tout ce que la langue française compte de métaphores. Défaut de débutant très certainement. Je te rassure, dans la musique, c’est pareil ; quand on maitrise une technique, on la colle partout ... Fais en ce que tu veut. Bonne continuation.

                                                                                      PS : je ne reviendrais pas sur ce topic.


                                                                                    • fortissimo 31 octobre 2007 10:34

                                                                                      La vache Savignol, t’es le plus fort. Comment tu l’as déchiré. Ridicule qu’il est maintenant. En plus, c’est vrai que c’est lui qui a mélangé discrimination et racisme au tout début puisqu’il a repris ta phrase et il a remplacé discrimination par racisme. Barbath, c’est dur dur pour toi.


                                                                                    • michel 26 octobre 2007 16:55

                                                                                      Salut

                                                                                      Pauvre petit !!! blessé dans son orgueil de bobo.

                                                                                      Ce qui me blesse le + c’est la polémique que tu crées autour de ton autosuffisance. smiley

                                                                                      bonjour chez toi


                                                                                      • fouadraiden fouadraiden 26 octobre 2007 22:34

                                                                                        ce pti branleur d’auteur ne répond pas.


                                                                                        • fifilafiloche fifilafiloche 27 octobre 2007 20:22

                                                                                          Je ne comprend pas le problème...J ai été refoulé à Moscou pour vouloir rentrer en club en tennis, j ai mis les chaussures qu ils m ont prétées...pourquoi ne pas avoir demandé le dress code pour rentrer dans cet endroit privé plutôt que chercher à s imposer et agresser les gérants avec une caméra ?


                                                                                          • farniente 27 octobre 2007 23:37

                                                                                            146 réactions !

                                                                                            Alors là, chapeau à tous !

                                                                                            Faire autant de foin sur du pas grand chose, c’est un art !

                                                                                            Non vraiment, chapeau bas !


                                                                                          • manusan 28 octobre 2007 02:34

                                                                                            des potes m’ont appelé d’Arabie Saoudite, ils ont été refoulé à la Mecque à La Mosquée Al-Haram. On leur a dit interdit aux infidèles.

                                                                                            Pourtant je garantis qu’ils sont fidèles, romantiques, french kiss ect ...

                                                                                            Bon ok facile, c’est pas le débat, mais c’était tentant.

                                                                                            Pour les musulmans refoulés en boite à Paris, consolez vous en vous disant les infidèles ne pourront jamais voir la Mosquée Al-Haram.


                                                                                            • fouadraiden fouadraiden 28 octobre 2007 22:33

                                                                                              probleme facile à résoudre.

                                                                                              faites semblant d’epouser la foi musulmane,et rien d e plus simple que la profession de foi musulmane.

                                                                                              mais nous, on fait comment ? on se déguise ou koi ?


                                                                                            • refgirl007 28 octobre 2007 15:05

                                                                                              en tous les cas, tu t’est peut-être fait éjecter du Baron, mais il vaut mieux se faire éjecter du Baron que d’ici !!! smiley Mais les racheumeuneu te vengeront ! Le baron ne connait pas la puissance d’un racheumeuneu en colère ! il n’a qu’à bien se tenir maintenant, nous sommes avec toi ! Signé : le racheumeuneu masqué !!!


                                                                                              • refgirl007 28 octobre 2007 15:14

                                                                                                Tout à fait d’accord, et quand je vois ceux qui entrent, ça me donnerait plutôt envie de fuir ! quel intérêt de vouloir entrer ici, c’est naze ! Un racheumeuneu comme toi mérite bien mieux avec un tas de soirées mille fois plus sympa et qui ne se la pète pas bronchouille bcbg ! le repas de fin de concours racheumeuneu par exemple... ^^


                                                                                                • Ghirlandaio 28 octobre 2007 16:37

                                                                                                  ne jamais voir la mosquée al haram ? franchement, je m’en bas les couilles et ça va sûrement pas gâcher ma fin d’après-midi. La cochonnaille et le pinard, deux bienfaits de la nature m’attendent....


                                                                                                  • Mikout 13 juillet 2010 12:42

                                                                                                    bahh ecoute , en 2007 je dis pas , mais maintenant le baron c est tout mort , pis des endroits avec des verres a 17 euros y en a des bien mieux
                                                                                                    apres niveau stars , a part teki de TTC et des peons de la tévé tu verras que du has been

                                                                                                    niveau gens , entre les beaubeaufs et les faux « fils de » sans le sou et accompagnés de petites qui viellirons mal dans meme aps un an a force de prendre de la MD et de la C

                                                                                                    Bref , si tu veux t amuser a mon avis traine dans le 20/19 eme c est la que tout se passe a Paris maintenant , et pas forcement dans des clubs (meme mieux les soirées appart ou les gens te traineront a la fermeture du lieu ou tu seras )

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès